Quelle est la bonne saison pour effectuer un achat immobilier à Bordeaux ?

Partager sur :
Quelle est la bonne saison pour effectuer un achat immobilier à Bordeaux ?

Pour réaliser une acquisition de qualité, il est important de se lancer au moment opportun. Cela permet de profiter des conditions favorables du marché. Quelle est alors la bonne saison pour entreprendre un achat immobilier à Bordeaux ? Réponses.

L’été, quand les prix commencent à baisser

Par rapport au printemps, l’été est marqué par une importante baisse de l’activité sur le marché. En effet, la plupart des acheteurs ont déjà trouvé un bien à acquérir. Ils prévoient la concrétisation de la transaction d’ici la fin de l’été. Ils peuvent ainsi programmer leur déménagement avant la rentrée des classes. 

Par conséquent, la demande est en baisse durant cette période. Cela permet de faire de bonnes affaires puisque la même propriété qui a été invendue à la précédente saison peut être proposée à un prix plus bas. 

L’hiver, quand les prix sont au plus bas

L’hiver permet de réaliser les meilleures affaires sur le marché de l’immobilier. En effet, les prix sont les plus bas de l’année, toujours grâce à la faible demande. Les acheteurs sont rares à entreprendre un projet d’acquisition durant cette période. Les basses températures ne leur permettent pas d’effectuer des visites immobilières.

En outre, la faible affluence d’acheteurs incite les propriétaires-vendeurs à accepter de négocier les prix de leurs biens. Obtenir un rabais est donc tout à fait possible durant cette saison. 

Par ailleurs, réaliser des visites immobilières durant cette période permet d’évaluer certains aspects importants des propriétés. En effet, c’est le meilleur moment pour mesurer leur isolation thermique et l’efficacité de leurs dispositifs de chauffage.