Achat d’une maison à Lormont : comment obtenir une décote sur le prix du vendeur ?

Partager sur :
Achat d’une maison à Lormont : comment obtenir une décote sur le prix du vendeur ?

Les négociations de prix ne sont pas rares sur le marché de l’immobilier, mais pas pour n’importe quelles raisons. Pour gagner une décote sur le prix du vendeur, il faut avoir la bonne tactique de négociation. Voici comment faire.

Trouver les bons arguments pour un rabais

Ce qu’il faut retenir concernant le marché de l’immobilier, c’est qu’un rabais sur le prix de vente d’un bien demande forcément une justification. Afin de réussir dans vos négociations, il est donc indispensable d’en trouver. Les plus efficaces et infaillibles pour faire baisser la valeur du bien sont la surestimation et la présence de défauts. En effet, la première raison fait descendre le prix jusqu’à celui qui est cohérent par rapport à ceux en vigueur sur le marché local au moment de la vente tandis que la seconde vous permet d’obtenir une décote équivalente à la valeur des travaux de réparation. En avançant un argumentaire basé sur ces deux motifs, vous êtes certain d’acheter la maison moins chère.

Mettre au point un plan de financement prometteur

À un argumentaire de choc doit s’ajouter un plan de financement qui peut retenir l’attention du vendeur. Celui-ci doit être prometteur, c’est-à-dire avoir toutes ses chances d’aboutir. Pour cela, l’idéal est de disposer de fonds personnels suffisants pour couvrir le prix de la transaction. Mais dans le cas où vous deviez passer par un crédit immobilier pour financer l’achat d’une maison à Lormont, mettez sur pied un dossier riche et pouvant faire foi de votre solvabilité. Vis-à-vis du vendeur, faites-lui comprendre que votre situation professionnelle est assez stable pour que vous puissiez facilement obtenir votre prêt. De cette manière, il n’aura aucun mal à vous céder son bien car la promesse d’une transaction aboutie est là.