La piscine : l’équipement à privilégier pour faire grimper le prix à l’estimation d’une maison à Bordeaux

Partager sur :
La piscine : l’équipement à privilégier pour faire grimper le prix à l’estimation d’une maison à Bordeaux

Propriétaire d’une maison à vendre à Bordeaux, vous êtes soucieux d’obtenir le meilleur profit lors de votre projet ? Si vous avez déjà pensé à tout tel qu’à la mise aux normes des équipements du bien, au garden staging dans ses espaces extérieurs ou au home staging à l’intérieur, pensez aussi à la conception d’une piscine. Voici pourquoi se lancer dans ce chantier.

Un bien avec piscine séduit la majorité des acheteurs immobiliers

Si les extérieurs privatifs comme un balcon, une terrasse, un jardin ou encore une véranda restent communs à la plupart des maisons individuelles, ce n’est pas le cas d’une piscine. Bien que n’étant pas rare à proprement parler, sa présence dans une propriété n’est pas forcément effective. Or, depuis le début de la pandémie, cet équipement est de plus en plus recherché par les acheteurs immobiliers. En effet, les nouveaux propriétaires immobiliers souhaitent disposer d’un espace supplémentaire où se détendre et surtout où échapper aux contraintes du confinement. Quoi de mieux, selon eux, qu’une piscine prête à accueillir amis et famille dans une maison individuelle. 

Aussi, la piscine est-elle devenue l’attraction la plus sollicitée par les nouveaux acheteurs immobiliers des trois dernières années, ayant permis la hausse généralisée des prix des maisons qui en sont dotées.

Un profit moyen de 16% lié à la piscine

En termes de chiffre, le marché de l’immobilier établit une plus-value moyenne de 16% grâce à la présence d’une piscine fonctionnelle dans une propriété. Le propriétaire-vendeur peut ainsi compter sur cet équipement pour booster le montant à l’estimation d’une maison à Bordeaux, malgré les dépenses qu’il doit effectuer pour son installation. En moyenne et selon les saisons, les travaux pour la conception d’une piscine enterrée peuvent engranger entre 15 000€ et 50 000€, somme facilement rentabilisée à la vente du bien.