Immobilier à Bordeaux : à quels genres de dépenses devez-vous vous préparer à la possession d’une piscine chez vous ?

Partager sur :
Immobilier à Bordeaux : à quels genres de dépenses devez-vous vous préparer à la possession d’une piscine chez vous ?

Bien que détenir une piscine chez soi fasse rêver, sachez que le rêve s’accompagne de quelques contraintes financières auxquelles il sera délicat d’échapper. Que vous envisagiez d’en faire construire une chez vous ou en disposez déjà, voici quelques dépenses impératives liées à la piscine, selon le règlement dans le secteur de l’immobilier à Bordeaux.

Le coût d’entretien de la piscine
L’entretien de l’équipement sera nécessaire au moins une fois par an. Ce volet de dépense concerne d’une part, le contrôle de la qualité de l’eau et de sa quantité, en y apportant les traitements et rectifications nécessaires si besoin est. 
D’autre part, il s’agira de l’entretien proprement dit des différentes composantes de la piscine : bassin, pompe, filtres, tuyauterie, système de chauffage, …

Le dispositif anti-noyade indispensable sur les modèles non-clos
Si votre piscine est du type non-clos, c’est-à-dire enterré ou semi-enterré, elle devra bénéficier d’un bon système de protection contre les noyades. Vous avez le choix entre y appliquer une couverture ou un abri de piscine, ou y installer une barrière ou une alarme de piscine. 

Les impôts
En tant qu’équipement qu’il sera impossible de déplacer sans travaux, une piscine enterrée ou semi-enterrée correspondra à une taxe d’aménagement à s’acquitter durant la première année de sa conception ainsi que d’une taxe foncière. 

Les travaux pour sa conception
Si le rêve d’avoir une piscine chez vous n’en est qu’au stade du projet, sachez que les travaux pour sa conception peuvent engranger entre 1 500€ et 10 000€ selon les caractéristiques de la piscine à laquelle vous aspirez. Avec un petit budget, vous pourrez accéder aux mini-piscines ou aux piscines en kit qui ont l’avantage de se décliner en de nombreuses dimensions et formes. De plus, ces modèles sont faciles à installer.
Si votre budget est plus fourni, vous pourrez faire construire une piscine semi-creusée ou entièrement creusée dans le sol, les secondes étant les plus onéreuses en travaux.