A l’annulation d’une vente immobilière à Bordeaux, comment reprendre la vente sereinement ?

Partager sur :
A l’annulation d’une vente immobilière à Bordeaux, comment reprendre la vente sereinement ?

Après une première annulation de vente immobilière à Bordeaux, il est normal de craindre qu’un second échec se produise. Pour éviter cela, voici quelques astuces efficaces afin de reprendre la mise en vente l’esprit plus tranquille. 

Ajustez le prix du bien en le faisant ré-estimer 
Avant la remise en vente du bien, prenez la peine de le ré-estimer. Pour cause, des fluctuations de prix peuvent être apparues sur le marché de l’immobilier à Bordeaux et il sera donc nécessaire de redéfinir le prix du bien en conséquence afin de le placer correctement sur le marché.

Ré-examinez l’état du bien pour l’améliorer
Après quelques mois passés dans l’ancienne transaction, il est possible que votre bien ait subi quelques dommages naturels ou pas. Faites-en sorte de les identifier avant les visites et surtout de les réparer avant l’heure afin de pouvoir présenter un bien de qualité à vos potentiels acheteurs. 

Corrigez l’annonce immobilière en conséquence
Selon les modifications que votre bien a subies, prix et/ou état, entre la première vente et la seconde, corrigez l’annonce immobilière en conséquence. Si, par exemple, sa valeur a été revue à la hausse, n’hésitez pas à modifier le prix à afficher dans l’annonce. Si un élément a changé dans le bien, par exemple après la construction d’une véranda, n’oubliez pas de marquer ce détail dans la publication car il s’agit d’un atout vendeur. 

Revoyez le programme de la visite immobilière
Si vous avez confié la visite immobilière à une agence immobilière, l’initiative reste la meilleure à prendre lors de la revente du bien. Mais vous avez la possibilité de faire visiter votre logement vous-même et dans ce cas, revoyez le programme du moment. Tracez l’itinéraire de visite la plus logique, préparez-vous aux questions inéluctables, mettez à jour les diagnostics obligatoires et rédigez un dossier de visite.