Les secrets d’une visite d’appartement en location réussie à Bordeaux quand on est étudiant

Partager sur :
Les secrets d’une visite d’appartement en location réussie à Bordeaux quand on est étudiant

Trouver l’appartement idéal à Bordeaux n’a rien de facile quand on est étudiant. On n’est pas seul à être dans la course alors que les appartements s’y arrachent comme des petits pains. Mais pour vous démarquer des autres candidats, il est important de donner bonne impression à votre éventuel futur propriétaire. Pour ce faire, la visite est un moment clé qu’il est important de mettre à profit. Voici comment.

1.N’hésitez pas à solliciter une visite des lieux
Un candidat à la location qui est sérieux est celui qui sollicitera une visite au propriétaire des lieux et ce, le plus rapidement possible. Bien entendu, vous devrez quand même étudier les caractéristiques du bien (loyer, emplacement, surface, …) et les mettre en rapport avec vos propres besoins pour pouvoir décider si l’appartement vous convient ou pas. Mais passé l’étape de la sélection, ne tardez pas à demander une visite. 

2.Montrez au propriétaire que vous êtes un candidat sérieux
Le propriétaire comptera sur la visite pour trouver une personne qui s’intéresse réellement à son bien et qui n’est pas là pour lui faire perdre son temps. Pour lui donner le change, préparez à l’avance des questions pertinentes à lui poser. Du mode de paiement du loyer aux diverses charges locatives, l’objectif sera d’affirmer votre sérieux et votre intérêt par rapport à son bien.

Pour renforcer vos chances de décrocher la location, n’oubliez pas de vous munir d’un dossier de location complet ; correct et donc, sans fausses informations et qui comporte également quelques documents bonus tels qu’une lettre de recommandation venant de votre ancien bailleur. 

3.N’oubliez surtout pas la caution
La caution est un élément de plus en plus exigé par les bailleurs-propriétaires vis-à-vis de leurs locataires étudiants. Vous n’échapperez donc pas à la règle et il vous faudra lui présenter un garant solvable et tout aussi sérieux que vous. L’astuce est de convier cette personne à la visite de l’appartement pour affirmer son engagement aux yeux du propriétaire des lieux.