N’hésitez pas à faire votre offre d’achat au prix si la maison à Bordeaux répond à ces 4 critères

Partager sur :
N’hésitez pas à faire votre offre d’achat au prix si la maison à Bordeaux répond à ces 4 critères

En proposant un rabais sur le prix de votre maison idéale à Bordeaux, vous risquez peut-être de laisser passer la chance d’acquérir le bien qui vous convient. Dans ce cas, faire une offre au prix est la meilleure solution. Lorsque le bien en question répond à ces quatre critères, nous vous incitons fermement à l’acheter au prix du vendeur.

1.La maison est estimée de manière fiable
Lorsqu’un bien immobilier est proposé à un prix qui correspond à ceux du marché local et du moment, son prix de vente devient incontestable. Pour ne pas laisser passer votre chance de l’acquérir, proposez au vendeur une offre au prix sans hésitation car demander une baisse serait dévaluer le bien.

2.La maison se trouve en zone tendue
Une maison en vente qui est située en zone tendue n’aura aucun mal à se vendre. Dans la plupart des cas, elle prendra au maximum un mois avant de trouver preneur. Une offre qui verra son prix de vente baisser n’aura aucune chance d’attirer l’attention du vendeur car le bien sera très recherché. 

3.L’annonce pour la vente de la maison a paru récemment
Tous les vendeurs ne sont pas forcément pressés de voir leur bien trouver preneur, surtout si l’annonce pour sa mise en vente n’a été diffusée que quelques jours auparavant. Dans ce cas, si la maison vous plaît et que vous tentez un rabais auprès du vendeur, celui-ci n’aura aucune hésitation à décliner votre offre car il aura encore tout le temps de recevoir une offre plus généreuse.

4.La maison est en excellent état
Lorsque la maison est en bon état, elle n’engrangera aucune dépense supplémentaire pouvant être destinée à d’éventuels travaux de réparation. De ce fait, les négociations sur son prix n’auront aucune raison d’être et le bien se vendra sans aucune difficulté au prix du mandat.  

Soyez, cependant, certain de détenir le budget nécessaire pour acheter le bien au prix du vendeur en comptant également les frais supplémentaires.